Hanging out! WHERE YOU WANT …

Hanging out, of course! 

 

I SPECIALLY CHOOSE THIS STORE SERENA AND LILY

A home and lifestyle brand with a fresh, California point of view.

ESTABLISHED in October 2003, by Serena Dugan & Lily Kanter

about_polaroids

HEADQUARTERS: Sausalito, CA

RETAIL LOCATIONS:

Hamptons Beach Market
San Francisco Design Shop
Los Angeles Design Shop
Westport Design Shop

Inspired by a Scandinavian design from the 60s (and the popularity of our original Hanging Rattan Chair), we’ve updated the look with a crisp white trim and expanded the scooped seat to fit two.

Add a comfy pillow in one of our signature fabrics for a pop of color. A heavy-duty loop and rope ensures that it’s super sturdy.Chair_Rattan_Hanging_RDH-12366-cat1_Crop_Base DOUBLE_HANGING_CHAIR_055_hero_light_Crop_Basedesigned this cool & eclectic space

chr_hanging_rttn-141-v2_crop Hanging_Chair_Cat COVER_HANGING_CHAIR_1246_Crop_Base HANGING_PORCH_0189_hero_Crop_Base

 

Max Humphrey designed this cool & eclectic space…

 

 Photo by Dusty Lu.

Photo by Dusty Lu.

L’OSIER

En France, la récolte des osiers sauvages a perduré jusque dans les années 1950 autour de Vallabrègues delta du Rhône ainsi qu’en témoigne chaque année la fête de la vannerie dans ce village.

La culture de l’osier, la saliciculture aujourd’hui appelée « osiériculture », a très vite remplacé la cueillette sauvage car les besoins de matière première pour la vannerie étaient très importants.

Avec la modernité cette culture s’est spécialisée. En France, deux régions de production se sont détachées dans les départements d’Indre-et-Loire et de Haute-Marne. Aujourd’hui les oseraies sont plantées en lignes très serrées, 40 centimètres avec un espacement pouvant être de 10 centimètres sur le rang, ce qui permet d’obtenir des tiges cherchant la lumière et donc plus longues et fines. Les plantations denses forment des champs épars.

La coupe s’est mécanisée

L’osier est le rejet annuel d’une pousse de saule. Les adhérents de la Coopérative cultivent plusieurs familles de saule. L’osier le plus répandu en Touraine est le salix Triandra qui se décline en plusieurs variétés :

  • Le noir de Villaines, le plus réputé, osier fin et droit avec beaucoup de corps.
  • La grande grisette, osier assez pattu et souple, destiné à la grosse vannerie
  • La grisette moyenne, osier fin et souple, destiné à la vannerie moyenne et fine.
  • La petite grisette, osier très fin et souple destiné à la vannerie fine.

Ces variétés sont utilisées essentiellement en osier décortiqué, appelé osier blanc; le noir de Villaines est également utilisé en osier vert pour la réalisation de haies en osier vivant.

jaleesa-s jaslynn-s elsa_1 elsanatural1_1 b3bd3a9df3aef6b980eaf152d5d4d635

Be first to comment